Actualités

Wakashio: Les Mauriciens s’attendent au pire

C’est une course contre la montre pour les autorités Mauriciennes. Le Wakashio, un navire japonais qui s’est échoué au large de l’île Maurice a déjà déversé 1.000 tonnes de carburant.

L’épave menace de se scinder en deux à tout moment, ce qui pourrait libérer les 2 500 tonnes de fioul qui restent à l’intérieur,un scénario que les Mauriciens veulent à tout prix éviter.

Des volontaires continuent de ramasser les produits échappés du navire. Jusqu’à présent, les eaux agitées ont mis en difficulté les opérations de nettoyage.

Le Wakashio faisait route de la Chine au Brésil. Le capitaine, et des membres de l’équipage étaient interrogés mardi par la police pour déterminer pourquoi le bateau naviguait si près des côtes mauriciennes.

La France a apporté son aide depuis la réunion, des équipements protection, des barrages flottants et du matériel de pompage.

L’ONU a pour sa part dépêché sur le site une équipe d’experts environnementaux pour apporter un soutien stratégique et atténuer l’impact sur les ressources naturelles et la population.

.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page