Santé

Vous voulez avoir un ventre plat ? Voici les 5 erreurs à éviter

Il existe de nombreuses raisons qui font qu’on n’a jamais un ventre plat et ce, qu’on soit un homme ou une femme : une mauvaise hygiène alimentaire, un problème de fermentation de nourriture, la ménopause pour vous mesdames, un manque de sport etc. Mais voilà, ce n’est pas forcément une finalité et la chose peut être corrigée avec un peu de patience, quelques astuces et surtout, cinq erreurs à éviter absolument.

Les cinq erreurs à éviter pour avoir un ventre plat

Croire que le sport résoudra tout

Si la graisse abdominale est la plus résistante, elle est aussi vectrice de maladies cardiaques et de diabète.  Pour en venir à bout, on se fait un petit programme de musculation avec des abdos mais surtout, on travaille son cardio. Mais si ces séances sportives ne sont pas combinées avec une alimentation saine et équilibrée voire un régime, aucun de vos efforts ne seront efficaces. Attention toutefois à ne pas abuser des abdos pour ne pas avoir l’effet inverse !


Manger irrégulièrement

Si d’un côté on nous pousse à faire six petits repas par jour tandis que d’autres nous parlent de trois repas à heures fixes tandis que d’autres encore vantent le retour du goûter sucré, il n’est toutefois pas conseillé de manger n’importe quoi n’importe quand. Il faut en outre manger lentement, mâcher longtemps et ne pas attendre d’avoir l’estomac qui crie famine pour se restaurer.

Sauter un repas

On croit à tort qu’on peut, par exemple, sauter le repas de midi puisqu’un gros repas de famille nous attend le soir. Le problème c’est que les calories que vous n’aurez pas ingéré le midi fera en sorte que votre métabolisme ralentisse et donc que votre organisme se mette à stocker les graisses. Le petit-déjeuner qui est le repas le plus sauté est pourtant le plus important à prendre.

Boire trop d’alcool

L’alcool n’apporte que de la graisse viscérale, c’est à dire de la graisse qui entoure les viscères et qui empêche d’avoir le ventre plat. En plus de tous les autres méfaits pour la santé, la consommation d’alcool est clairement à redéfinir dans le cadre d’un régime.

Consommer trop de boissons autres que de l’eau

Même si l’on ne boit pas de sodas gazeux et sucrés, les eaux gazeuses participent déjà au ventre gonflé à cause du sel qu’elles renferment. N’oubliez pas : la seule boisson essentielle pour nous est l’eau.

anaca3.com

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page