Lifestyle

Vos plantes vont survivre grâce a un œuf

Nombreuses sont les personnes qui savent que ce qui est bon pour nous dans un œuf l’est aussi pour les plantes. Le calcaire, présent dans la coquille, sert d’engrais tandis que le jaune d’œuf est riche en calcium. Ces éléments aident les plantes à germer et permettent aux racines de ne pas pourrir.

Prenez votre pot et remplissez-le de 5 cm de terreau à peu près. Mettez un œuf au milieu du pot (si ce dernier pourrit, il servira d’engrais naturel). Puis recouvrez l’œuf de terre. L’œuf est mis sous terre dans son intégralité (coquille plus blanc et jaune) ainsi les nutriments qu’il contient se diffusent sur une longue durée. En plus, vous pouvez utiliser de vieux œufs qui ont passé la date de péremption pour réaliser l’astuce. Il n’y a rien de plus beau que de conjuguer la lutte contre le gaspillage et l’amour des belles choses qui poussent !

Conseil : quelques amateurs de jardinage assurent que la banane est également un bon engrais. Essayez !

D’autres utilisations de l’œuf dans le jardin :


– Tout d’abord, une coquille cassée à moitié peut accueillir des semis. Ce godet naturel est du plus bel effet et permettra aux graines fragiles de mieux pousser.

– Lavée puis cassée en gros morceaux et disséminée autour des plantes, la coquille agit comme un rempart face aux escargots et limaces.

– Par ailleurs, on peut la faire sécher et la réduire en poudre pour l’incorporer au sol. Ainsi, on nourrit le sol avec son calcium et on corrige le pH trop faible d’un sol acide.

– Aussi, on peut utiliser l’eau de cuisson non salée et refroidie des œufs pour l’arrosage. Comme l’eau de cuisson des pommes de terre et des pâtes, cela fertilise les plantes.

– La boîte d’œufs peut elle aussi être recyclée de plusieurs manières et notamment en guise de support pour la germination des graines.

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page