Lifestyle

Voici comment faire briller sa salle de bain

La salle de bain est un endroit qui se salit vite et que l’on souhaiterait toujours propre puisqu’on s’y lave. Voici comment rendre propre sa salle de bain.

Entretenir le carrelage de la salle de bains

La recette magique pour nettoyer le carrelage du sol au plafond ? Un mélange de liquide vaisselle et d’eau ! Vous n’avez plus qu’à laisser poser le produit quelques heures avant de le rincer. Pensez également à l’eau de cuisson de certains légumes (comme la pomme de terre) qui est un excellent moyen de nettoyer son carrelage dans un esprit zéro déchet.

N’oubliez pas non plus de bien désinfecter la tablette de douche et votre étagère de lavabo lors de votre session ménage.


Le vinaigre blanc, l’arme anti-calcaire

Contre les traces de calcaire pur autour de la robinetterie par exemple, mettez du vinaigre blanc dans un vaporisateur et pulvérisez directement sur les plaques de calcaire. Laissez agir quelques minutes et frottez. Pour les robinets très entartrés, imbiber un torchon de vinaigre blanc préalablement chauffé quelques minutes et le poser autour du robinet pendant quelques minutes.

Nettoyer et faire briller le carrelage

Nos grands-mères ne manquaient pas d’astuces pour nettoyer et faire briller le carrelage, en l’occurrence très présent dans une salle de bain. Notamment avec l’utilisation toute simple de liquide vaisselle. Un produit très performant mélangé avec de l’eau chaude dans un pulvérisateur. Il suffit d’en asperger sur le carrelage mural ou le sol de votre salle de bain et de le laisser poser deux ou trois heures. Après ce délai, frottez la surface avec une éponge et rincez.

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page