Actualités

Vainqueurs, le duo Biden-Harris jubile à Wilmington

Un duo victorieux, dans une Wilmington en fête. La ville du vainqueur de l’élection présidentielle américaine Joe Biden s’est transformé en place de la victoire. Le moment d’exulter, après quatre longs jours de suspense et d’attente des résultats dans plusieurs états.

La Pennsylvanie est finalement venue faire pencher la balance en faveur des démocrates, et assure à Joe Biden le minimum de grands électeurs requis pour se prononcer vainqueur.

Un Joe Biden victorieux, mais l’autre grande vainqueur de ce scrutin n’est autre que la future vice-présidente Kamala Harris. D’abord procureure générale de Californie, puis sénatrice de l’Etat, la femme politique d’origine indo-jamaïcaine s’est hissé hier aux sommets de la politique américaine pour devenir la première femme noire et issue de l’immigration d’Asie du Sud à occuper le poste.

« Bien que je sois la première femme à occuper ce poste, je ne serai pas la dernière. Parce que chaque petite fille qui regarde ce soir peut voir que c’est un pays d’opportunités » a affirmé Kamala Harris.


L’intégralité de son intervention à retrouver ici.

Après un discours de Kamala Harris, la foule a acclamé celui qui deviendra le 46ème président des Etats Unis. Un Joe Biden, malgré les critiques visant sa santé, est arrivé au pas de course sous les applaudissements de ses supporteurs. Après plus de 40 ans de combat politique, Biden a appelé à l’unification du pays dans son discours de victoire.

« A tout ceux qui ont voté pour le président Trump, je comprends votre déception ce soir. J’en ai perdu quelques unes moi aussi. Mais maintenant, donnons nous une chance. C’est le moment de laisser derrière la rhétorique dure, de baisser la température, de se retrouver à nouveau, de s’écouter à nouveau et d’avancer. Nous devons arrêter de traiter ceux qui nous opposent comme des ennemis. Ce ne sont pas nos ennemis, ce sont des américains » a déclaré Joe Biden, acclamé par ses supporteurs.


« Une nation unie, une nation plus forte, une nation guérie, les Etats-Unis d’Amérique »

Les feux d’artifice ont illuminé le ciel de Wilmington pour une bonne partie de la nuit. Joe Biden exultait sur scène avec sa famille et ses proches. Après huit années à la vice-présidence, Biden retrouvera la Maison Blanche et le bureau ovale pour les quatre prochaines années.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page