USA: Un grand oiseau tue accidentellement son propriétaire

171

Un grand oiseau incapable de voler, semblable à un émeu et originaire d’Australie et de Nouvelle-Guinée, a tué son propriétaire lorsque l’homme est tombé sur sa propriété en Floride,USA,  ont annoncé samedi les autorités.

Selon l’Associated Press, le département des secours incendie du comté d’Alachua a déclaré à Sun Gainesville qu’un oiseau avait tué l’homme vendredi, sur un terrain près de Gainesville, probablement à l’aide de ses très longues griffes.

Le nom de la victime n’a pas été dévoilé, mais il semblerait qu’il élève les animaux.

« D’après ce que j’ai compris, le monsieur était à proximité de l’oiseau et est tombé à un moment donné. Quand il est tombé, il a été attaqué », a déclaré le chef adjoint Jeff Taylor au journal, selon AP.

Selon le site Web du zoo de San Diego, le casoar est l’oiseau le plus dangereux au monde, avec une griffe de quatre pouces sur chaque pied.

«Le casoar peut ouvrir un prédateur ou une menace potentielle en un seul coup de pied rapide. Des jambes puissantes aident le casoar à parcourir jusqu’à 50 km / h à travers les sous-bois denses de la forêt », a expliqué le site Web AP. »

Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here