Culture

Une boisson traditionnelle transformée au Nigeria

Une entrepreneure nigériane transforme une boisson traditionnelle “Zobo” en une boisson exotique appelée “Exotica Zobo”.

Taiwo Mogbonjubola prépare un nouveau brassage de Zobo, une boisson rafraîchissante à base de plantes, populaire au Nigeria, faite à partir de roselle, une espèce d’hibiscus, et souvent aromatisée avec des fruits et des épices.

Pour l’entrepreneure, la demande pour des boissons plus saines parmi la classe moyenne émergente dans le pays a poussé des entrepreneurs comme elle à investir dans le brassage des boissons à base de plantes.

Taiwo a transformé et mis en bouteilles la boisson pour revente depuis ces deux dernières années à Lagos où elle gère une petite usine depuis sa maison. L’hibiscus dont elle se sert pour sa boisson est connu pour équilibrer la pression artérielle et est également réputé avoir des vertus antioxydants parmi d’autres avantages.

L’entreprise vend environ 2.000 bouteilles de la boisson chaque mois. Exotica Zobo existe en six saveurs différentes, y compris noix de coco, fraise et banane, entre autres. Mais également vendu dans divers magasins à Lagos. Un paquet de 12 bouteilles se vend pour environ 5,5 dollars américains.

Ses plans pour l’avenir :

“Mon futur plan pour Exotica Zobo est de remplacer les boissons gazeuse dans les maisons, dans tous les foyers. Si ce n’est pas pris en cocktail, cela devrait être pris comme jus, embouteillé comme nous l’avons fait, vous savez, donc c’est un produit dynamique. Cela peut être utilisé comme du thé, vous pouvez le prendre comme du jus et il peut être fait en cocktail”, a déclaré Taiwo.

Taiwo travaille sur des projets visant à étendre ses activités à d’autres parties du pays à l’avenir, pour lui permettre d’atteindre plus de clients avec ses produits.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page