Santé

Un jus d’orange frais le matin, c’est bon pour la santé

Se préparer un jus d’orange frais chaque matin n’est pas seulement délicieux pour nos papilles, mais aussi excellent pour notre organisme.

Pour protéger ses yeux

La cataracte est une maladie de l’œil fréquente chez les personnes âgées de plus de 65 ans. Mais d’après une récente étude menée par des chercheurs britanniques, manger des aliments riches en vitamine C, comme les oranges, permettrait de réduire la progression de la maladie de 33%. En cause, l’action antioxydante de cette vitamine sur le fluide oculaire, qui protège le cristallin de l’œil de l’opacification liée à l’âge.

Source de vitamines et de minéraux


L’orange est connue pour sa grande teneur en vitamines – C avant tout. Mais attention, les vitamines étant très sensibles à la lumière, à la chaleur et à l’oxydation, buvez votre jus d’orange dès que le fruit est pressé. Ce qui vous oblige à le faire chaque matin et non la veille. Ce que l’on sait moins, c’est que l’orange est également une appréciable source de minéraux et d’oligoéléments. Elle apporte en plus, du calcium.

Pour lutter contre le cancer

Les propriétés antioxydantes de l’orange font de cet agrume une excellente arme anti-cancer. Une consommation régulière serait liée à la prévention des cancers de l’œsophage, de l’estomac, du colon, de la bouche et du pharynx. Son action aiderait à diminuer la prolifération des cellules cancéreuses et à nettoyer l’organisme tout en renforçant le système immunitaire.

Indispensable pour les femmes enceintes

L’orange est un fruit indispensable pour les femmes enceintes! Il faut dire qu’elle dispose des mêmes vitamines et composants du citron mais que son goût moins acide est mieux toléré par l’organisme. Elle est un véritable complément santé pour éviter les carences!

L’orange est également conseillée pour les enfants en pleine croissance, mais également les sportifs et personnes âgées.

Pour soigner un rhume

Contrairement à ce que nos parents et grands-parents croyaient dur comme fer, le jus d’orange n’aurait aucune propriété préventive contre le rhume. Mais ses apports en vitamine C seraient utiles pour réduire la gravité et la durée des symptômes, d’après une méta-analyse de 29 études publiée en 2007, selon le site santemagazine.fr.

Son pouvoir antioxydant

Les composants de ce fruit (vitamine C + Flavonoïdes) permettent de ralentir le vieillissement des cellules, la perte de vision et l’apparition des cancers.

Sa teneur en « vitamine B » et sa « faible teneur en sucre » facilitent l’élimination des graisses et participe à éliminer les excès de lipides et de sucre présents dans le sang.

Pour améliorer la digestion

L’orange est également utile à l’organisme pour nettoyer les substances difficiles à absorber par les différents organes. Elle est capable de désinfecter et dissoudre ces résidus, facilitant ainsi la digestion, participant à la santé de la peau et favorisant l’absorption de fer par l’organisme.

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page