Un enfant de 3 ans bloque l’iPad de son père pour 48 ans

103

Un garçon de 3 ans qui tentait de déverrouiller l’iPad de son père a fini par le bloquer pour plus de  25 millions de minutes, soit l’équivalent de 48 ans.

Evans Osnos, le père, a demandé de l’aide sur Twitter, partageant la photo d’un message qui se lisait « réessayer dans 25,536,442 minutes ».

« Cela ressemble à un fake, mais c’est notre iPad après que notre enfant de trois ans a essayé (à plusieurs reprises) de le déverrouiller. Des idées ?, a-t-il écrit.

 

Certains utilisateurs ont suggéré d’attendre jusqu’en 2067… quand le tout-petit serait dans la cinquantaine.

Pour résoudre ce genre de problème, Apple suggère aux utilisateurs de restaurer le system de l’appareil, ce qui entraînera la perte des données, si elles ne sont pas sauvegardées.

Après avoir fait part de son dilemme samedi, Osnos a déclaré lundi au New York Daily News que sa famille ne pouvait toujours pas utiliser l’iPad.

« C’est quelques centaines de minutes de moins qu’hier, mais il semble qu’il nous reste encore 25 millions de minutes à attendre », a déclaré M. Osnos au journal.

Un enfant de 3 ans bloque l’iPad de son père pour 48 ans

Mardi matin, Osnos a tweeté qu’il avait à commencer à restaurer l’appareil après l’avoir mis en mode Device Firmware Update.

 

D’après le site d’Apple, le fait d’essayer à de trop nombreuses reprises de déverrouiller un iPad entraîne la perte des données se trouvant sur l’appareil. Il ne reste dans ce cas qu’une solution, la restauration du système. « Si vous avez saisi un code d’accès incorrect à de trop nombreuses reprises sur un appareil iOS, vous ne pourrez plus déverrouiller ce dernier et un message vous indiquera qu’il a été désactivé. À ce stade, les données de votre appareil ont été effacées. Pour pouvoir utiliser à nouveau votre appareil, vous devrez supprimer le code d’accès par le biais d’une restauration, » peut-on lire sur le site d’Apple.

Crédit photo : foxnews

 

Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here