Sport

Turquie: Achille Webo sacré champion de Turquie

A une journée de la fin du championnat, le club stambouliote est assuré de décrocher le premier titre de champion de Turquie de son histoire.

Le dimanche 19 juillet 2020, à la faveur de sa victoire 1 but à 0 face à Kayserispor, Istanbul Basaksehir est mathématiquement assuré de remporter le premier titre de champion de Turquie de son histoire. Possédant une confortable avance de 4 points sur son dauphin Trabzonspor au coup d’envoi de cette 33e et avant-dernière journée de championnat, le club stambouliote a réussi, grâce à ce succès, à creuser un écart définitif entre lui et son principal poursuivant, qui au même moment, s’est incliné 3 buts à 4, à domicile face à Konyaspor.

Cette performance historique est à mettre à l’actif des joueurs du club, mais également du staff technique qui compte dans ses rangs, un certain Achille Webo, ancien international camerounais et entraîneur adjoint d’Istanbul Basaksehir depuis novembre 2019, club dans lequel il a évolué entre 2011 et 2013. Le natif de Bafoussam, dans la région de l’Ouest Cameroun, qui a rejoint le club après avoir mis fin à sa carrière de footballeur en 2018, remporte ainsi son deuxième titre de champion de Turquie après celui remporté en 2014 avec le Fenerbahçe, en tant que joueur.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page