Tunisie : Nabil Maaloul veut filer au Qatar !

79

Malgré un contrat courant jusqu’en 2022, le sélectionneur de la Tunisie Nabil Maaloul a demandé son départ auprès de la Fédération (FTF). Le technicien veut s’engager avec Al Duhail au Qatar. Une réunion d’urgence doit avoir lieu.

Revirement en vue pour Nabil Maaloul. Sous contrat jusqu’en 2022, le sélectionneur de la Tunisie avait exprimé sa volonté de poursuivre l’aventure après l’élimination au premier tour du Mondial 2018. Mais le technicien a revu ses plans et réclamé son départ afin de s’engager avec le club qatari d’Al Duhail.

« Le mercredi 11 juillet 2018, l’entraîneur Nabil Maaloul a demandé la dissolution du contrat avec la Fédération tunisienne (FTF) de football par consentement mutuel après avoir reçu une offre pour entraîner Al-Duhail« , indique la FTF dans un communiqué. « Sur la base de ce qui a été mentionné, il a été décidé de convoquer une réunion d’urgence pour discuter de la demande de l’entraîneur Nabil Maaloul et prendre la décision appropriée. » Reste à savoir si la FTF se pliera à la demande de son sélectionneur, en poste depuis avril 2017.

Ironie du sort, à Al Duhail, Maaloul retrouverait la star de la sélection tunisienne, Youssef Msakni, forfait pour le Mondial 2018. Son départ laisserait en revanche les Aigles de Carthage dans l’embarras. Même si ses choix ont parfois fait débat en Russie, le technicien est parvenu à ramener son pays en Coupe du monde 12 ans après sa dernière participation tout en lui offrant sa première victoire dans la compétition depuis 40 ans (2-1 contre le Panama). Des états de service plus qu’honorables.

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here