Actualités

Tunisie : manifestation anti-racisme

Le mouvement “Black Live Matters” se poursuit à travers le monde comme ici à Tunis, ou des dizaines de personnes ont manifesté dans les rues, pour dénoncer le racisme.

Reconstituant l‘événement qui a conduit à la mort de George Floyd aux États-Unis le 25 mai dernier, ces manifestants majoritairement des ressortissants d’Afrique subsaharienne venus étudier, travailler ou tenter de rallier l’Europe disent subir un racisme “ordinaire”.

La Tunisie est l’un des rares pays du Maghreb qui a vu une petite manifestation début juin, pour dénoncer le racisme aux Etats-Unis et ailleurs à l’appel de l’association tunisienne Mnemty.

Le pays est souvent cité comme l’une des nations au monde où des actes de racisme et de discrimination, sont régulièrement dénoncés par les étrangers, et les organisations de défenses des droits humains.

En réaction à une agression sauvage contre des Africains subsahariens, le Parlement tunisien a adopté en octobre 2018 une loi qui pénalise pour la première fois les discours de haine.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page