Top 3 des chaines de télévision les plus regardées au Cameroun sur la période 2017 – 2018 !

55

Médiamétrie a rapporté ce mois les statistiques des audiences des médias au Cameroun pour la période allant du 10 septembre 2017 au 05 Février 2018 a appris Lebledparle.com. Si l’institution internationale s’est penchée sur les médias globaux, c’est dans un premier temps le podium des chaines de télévisions les plus populaires au Cameroun que votre journal vous dévoile ici.  

Entre le 10 septembre 2017 et le 5 février 2018, près de 77% (76,7%) des habitants des villes de Douala, Yaoundé, Bamenda et Bafoussam ont regardé la télévision durant un jour moyen de semaine (Lundi-Dimanche). Ils y ont consacré en moyenne 4 heures et 9 minutes chaque jour.

De la même façon qu’au premier semestre 2017, la CRTV TELE rassemble le plus grand nombre de téléspectateurs au quotidien devant Canal2 puis Novelas TV. Si elles ont éloquentes, ces statistiques sont toutefois surprenantes. Il est certain Canal 2 garde le monopole des regards du public; Toutefois sur les réseaux sociaux, les débats sont généralement portés sur Vision 4 ou Equinoxe

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here