Société

Sud: PCP/ACEFA arme les producteurs agropastoraux de la Mvila et du Dja et Lobo

C’est un total de 22 organisations de producteurs venant des départements de la Mvila et du Dja et Lobo qui se sont partagé hier le montant de 85.833.850F CFA à eux offert sous forme de subvention par le Programme de Consolidation et de pérennisation PCP-ACEFA.

remise de cheques a Ebolowa par le PCP-ACEFA (c) Lebledparle

Avec pour but de promouvoir l’entrepreneuriat agricole et augmenter la production et la transformation dans les filières de productions agropastorales et halieutiques, tout en permettant aux producteurs de prendre une position significative dans ces filières, le financement vise aussi le développement et la modernisation de l’appareil de production, ainsi que le renforcement des infrastructures agricoles.

Sensibilisant les récipiendaires sur la situation actuelle, en pleine période de pandémie du covid-19, le Coordonnateur National du PCP-ACEFA, Dr. Bouba Moumini, leur a demandé de travailler d’arrachepied afin que l’on « évite une crise alimentaire après la crise sanitaire qui secoue la planète entière ».

Rappelant aux uns et aux autres les mesures barrières édictées par le gouvernement, ils les appeler à respecter les dites mesures pour eux-mêmes, leurs familles et pour leurs communautés car l’augmentation de la production passe par une bonne santé du producteur et de son entourage.   

Pour les récipiendaires dont les enveloppes oscillent entre 500.000F CFA et 6 millions en ce qui concerne les projets de Producteurs ; et entre 5 millions et 30 millions pour ce qui est des projets des Organisations Professionnelles Agropastorales, le bon usage de cette première dotation constitue le ferment qui déclenchera la suite du processus. 

« Le gouvernement a fait sa part en vous faisant confiance, soyez dignes de cette confiance en réalisant les projets pour lesquels vous avez reçu les financements » : Dr. Bouba Moumini.

Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page