Sport : Le Cameroun veut organiser la CAN dames de Handball 2020

18

Après la CAN Total Cameroun 2019, le Cameroun veut organiser la Coupe d’Afrique des nations dames de Handball dans deux ans.

Le Cameroun sera peut-être l’hôte de la 24e édition de la Coupe d’Afrique de Nation (Can) de Handball dames en 2020. Une délégation camerounaise, constituée du président de la Fédération camerounaise de handball (Fecahand), Raymond Mbita Mvaebeme, qu’accompagnait le secrétaire général, Laurent Kuété Tatsabog, a  défendu la candidature du Cameroun pour l’organisation de cette édition, le 12  juillet dernier à Abidjan,  en Côte d’Ivoire, face aux membres du Comité exécutif de la  Confédération africaine de Handball (CAHB).

Selon le président de la Fecahand, le pays des Lions Indomptables dispose d’un immense potentiel infrastructurel, sportif et la capacité  à accueillir cet évènement le plus important du continent. 

La CAHB a donné son accord de principe à la Fecahand, sous réserve d’une   visite d’inspection des différentes infrastructures sportives et hôtelières contenues dans le dossier de candidature du Cameroun. La fédération se chargera de trouver une date pour ladite visite.

Le Paul BIYA a marqué son Haut Accord pour l’organisation en Décembre 2020 par le Cameroun de la Coupe d’Afrique des nations dames de Handball, a appris Lebledparle.com de la CRTV Web.

Depuis ce jeudi 8 novembre 2018, Simon Burchard Menguede est le nouvel entraîneur-sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Handball par intérim.  Il conduira les Lionnes à la 23e édition de CAN (Congo 2018) de handball féminin qualificative à la 24eme édition du championnat du monde, Japon 2019.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here