Actualités

Soudan : près de 50 morts dans des violences au Darfour occidental

La capitale du Darfour Occidentale, Al-Genaïna, a été le théâtre d’affrontements samedi.

Le Darfour a une nouvelle fois connu la violence. Selon un nouveau bilan publié ce dimanche, les affrontements opposant la tribu Al-Massalit aux nomades arabes d’Al-Genaïna ont fait une cinquantaine de morts dans les deux derniers jours

Récemment, l’état du Darfour Occidental a connu une recrudescence des affrontements tribaux et des attaques de milices. Fin décembre, alors que la Minuad annonçait la fin de son mandat; une quinzaine de personnes ont trouvé la mort dans une enième attaque.

Depuis 2007, les militaires de la mission conjointe de l’ONU et de l’Union Africaine patrouillent la région pour tenter de décourager toutes attaques contre les populations civiles.

Mais avec le retrait progressif des troupes internationales, censé commencer en janvier, de nombreux habitants du Darfour craignent que le conflit qui dure depuis 2003 augmente à nouveau en intensité. Si le gouvernement soudanais a dit prend vouloir assurer la protection des populations locales, beaucoup craignent d’être une nouvelle fois abandonnés à leur sort.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page