Santé

Si le cancer du sein se propage, voici ce qui se passe

Un cancer est une maladie de la cellule.La cellule est l’unité de base de la vie. Il en existe dans le corps plus de deux cents types différents. Toutes ont un rôle précis : cellules musculaires, nerveuses, osseuses, etc. Une cellule cancéreuse est une cellule qui s’est modifiée. Habituellement, ces modifications sont réparées par l’organisme. Cependant, lorsque la cellule devient cancéreuse, elle perd ses capacités de réparation. Elle se met alors à se multiplier et finit par former une masse qu’on appelle tumeur maligne. Un cancer est une maladie de la cellule.

Si le cancer du sein se propage

Des cellules cancéreuses peuvent se propager du sein jusqu’à d’autres parties du corps. Cette propagation porte le nom de métastase. Comprendre comment un type de cancer a l’habitude de croître et de se propager aide votre équipe de soins à planifier votre traitement et vos soins futurs.

Si le cancer du sein se propage, il le fait habituellement aux ganglions lymphatiques régionaux. Ce sont les ganglions situés du même côté du corps que la tumeur dans les régions suivantes :


– à l’aisselle

– autour de la clavicule

– autour du sternum

Le cancer du sein peut également se propager aux structures suivantes :

– muscles du thorax

– peau du sein

– os (habituellement la colonne vertébrale, les côtes ou les jambes)

– foie

– poumons

– cerveau

 

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page