Actualités

Seychelles : ouverture des frontières aux voyageurs vaccinés

Les plages des Seychelles peuvent désormais accueillir les voyageurs du monde entier, mais à une condition, qu’ils justifient avoir reçu une dose de vaccin contre la Covid-19.

Ce certificat de vaccination doit être valide avec un minimum de deux semaines depuis l’administration de la deuxième dose, ainsi qu’un certificat de test Covid-19 PCR négatif. Ce test doit être effectué au maximum 72 heures avant le départ. Avec cette ouverture des frontières annoncée le 14 janvier dernier, les hôteliers espèrent le retour des touristes, qui ont pratiquement disparu.

C’est déjà un bon pas, du moment ou c’est vraiment contrôlé, tout doit être contrôlé avant, que le temps arrive pour que nous pussions tous ouvrir ensemble. Bien que le gouvernement ait fait cette annonce, il sait que le nombre de touristes ne sera pas très important, mais nous nous préparons déjà afin d’être prêts, lorsque le flot de touristes arrivera, nous serons prêts explique un responsable d’hôtel.

Cet archipel aux 115 îles situées sur l’océan indien où le tourisme compte pour 65 % du produit intérieur brut, a entamé sa campagne de vaccination le 10 janvier dernier. Elle devrait voir 70% de la population soit un peu plus de 95.000 personnes vaccinées à la fin du mois de mars.

50.000 doses sont attendues pour assurer la vaccination de toute la population. Le nombre total de cas enregistrés depuis le début de la pandémie est de 681 dont trois morts. L’archipel reste relativement épargné ce qui pourrait donner des idées à tous ses touristes qui rêvent de rencontrer ses tortures centenaires, ou s’évader sur l’une de ses îles.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page