Sénégal : Le procès en appel de Khalifa Sall renvoyé jusqu’à mercredi prochain

46

A l’instant, le juge Demba Kandji a suspendu l’audience jusqu’à mercredi 18 juillet a 10 heures. Le temps de méditer sur les exceptions. Le procès en appel qui aura duré trois jours, s’est donc terminé sur une note plutôt mouvementée avec les avocats de la défense qui continuent de demander le respect de la décision de la Cedeao. Une posture bottée en touche par le juge et les avocats de l’Etat.

Durant tous les 3 jours de procès, d’ailleurs, ce même scénario s’est répété à la prise de parole des deux camps. Quand l’un défendait les conclusions de l’institution ouest-africaine, l’autre les attaquait ou s’empressait de dire qu’elles ne sont pas fondées.

En ce jour, la seule grande information sortie de ce procès en appel reste le réquisitoire du procureur général près de la Cour d’appel qui a appelé au respect de la jurisprudence de la cour de justice de la CEDEAO. Même s’il a précisé qu’«au-delà du protocole ou de la marche de la cour de justice de la CEDEAO, il est important de voir qu’est ce que cette cours peut faire et qu’est-ce qu’elle ne peut pas faire ».

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here