Sénégal : Barthélémy porte plainte contre Tanor : Le verdict connu ce 8 janvier 2018

7

Le parti socialiste va mal. La preuve, une plainte a été déposée par les dissidents du parti qui ne sont d’autres que Barthélemy Dias et Cie au tribunal de grande instance hors classe de Dakar statuant en matière de référé séant au palais de justice. Par contre, ce dossier a été renvoyé au 8 janvier 2018.

La ligne de conduite imposée par le Secrétaire général du parti, Ousmane Tanor Dieng n’agrée guère certains dissidents du Parti socialiste. Et ceux que cela enchante le moins sont sans doute Barthélémy Dias, Aïssata Tall, Khalifa Sall. Le premier nommé ne s’en cache pas et affiche ostensiblement son désaccord. Et le 27 novembre passé, il avait déposé une plainte contre Ousmane Tanor Dieng.

Les violations mises en avant sur la plainte des dissidents du Ps

Les dissidents du Parti socialiste ont eu à constater les violations suivantes qui sont d’ailleurs les motifs de leur plainte.

-la modification des statues et du règlement intérieur du parti socialiste faite par la commission ad hoc et approuvée par le bureau politique élargi est manifestement irrégulière pour violation des articles 45 des statues et 35 du Règlement Intérieur du 28 octobre 2007.

-La composition et les attributions du bureau politique actuel violent les dispositions de l’article 9 du règlement intérieur adopté lors du Congrès de 2007.

-Le secrétaire exécutif national, méconnu des statues et du règlement intérieur du parti socialiste, est dépourvu de base textuelle valable.

-La nullité de toutes les décisions prises au nom du parti socialiste par le bureau socialiste et le secrétaire exécutif national depuis leur installation.

Pour Barthélemy Dias et Cie ces violations ont fini par installer une léthargie au sein de leur parti. Ce matin, il avait répondu en personne au juge des référé suite à sa plainte. Mais le juge a renvoyé ce dossier jusqu’au 8 janvier 2018.

 

 

 

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here