Seidou Mbombo Njoya : « La poule dans laquelle nous nous trouvons est une poule assez convenable »

318

Élu le 12 décembre 2018 à la tête de la Fédération camerounaise de Football pour un mandat de 4 ans, Seido Mbombo Njoya était présent à Gizeh Égypte pour assister au tirage au sort qui s’est tenu le 12 avril 2019.

Interviewé par nos confrères de RFI sur l’avenir de l’équipe du Cameroun au sein du groupe F, le président de la Fecafoot s’est dit dans un premier temps rassuré : « On peut dire qu’on a eu la main heureuse. Parce que la poule dans laquelle nous nous trouvons est une poule assez convenable ».

Toutefois, Mbombo Njoya, dans la prudence, s’abstient de tirer les conclusions, car des équipes figurant dans la même zone que le Cameroun, ont chacune une page dans l’histoire du football africain : « C’est vrai qu’il y a deux grandes nations dans cette poule : le Ghana et le Cameroun. Mais il ne faut pas négliger les autres adversaires, le Bénin et la Guinée-Bissau, qui ont réalisé de très beaux parcours en qualifications. Donc, je préfère rester prudent. »

Pour rappel, la CAN-2019, la première à 24 équipes, verra non seulement les deux premiers de chaque poule qualifiés, mais aussi les quatre meilleurs troisièmes de ces six poules, ce qui laisse tout de même une réelle marge aux caciques du continent

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here