Société

Sécurité routière : Ngallè Bibehè lance l’opération « zéro accident » jusqu’en fin d’année 2020

Le ministre des Transports entend réduire à leur plus simple expression, les accidents de la circulation d’ici en fin d’année.

Jean Ernest Massena Ngallè Bibéhè (c) Droits réservés

Jean Ernest Massena Ngallè Bibéhè a lancé la campagne spéciale de sensibilisation, de prévention et de contrôle routier baptisée « opération zéro accident » dans l’optique de réduire les accidents de circulation pendant les deux périodes considérées comme les plus acccidentogènes.

Il s’agit, pour se référer au communiqué rendu public par le ministre des Transports le 2 octobre 2020, de deux phases dont la première concerne la période des rentrées scolaires et s’étend du 5 octobre au 29 novembre. La seconde phase quant à elle touche les périodes de fin d’année et se situe au cours de la période allant du 30 novembre 2020 au 31 janvier 2021.

Il est à noter que ladite campagne sera menée sur le terrain par les émissaires du Mintransports, secondés par les forces de maintien de l’Ordre.

Dans le même sens, l’opération sera coordonnée par les dix gouverneurs de toute l’étendue du territoire.

Par ailleurs, le parton des Transports « rappelle aux usagers de la route que toute transgression sera sévèrement punie conformément aux sanctions prévues par la réglementation ».

Relevons tout de même, 937 personnes ont perdu de leurs vies sur un accident de la route.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page