Sport

Samatta se relance en Turquie

Mbwana Samatta est un joueur de Fenerbahçe. L’ancienne star du TP Mazembe s’est engagée pour les 4 prochaines saisons avec le club turc.

Meilleur buteur du championnat belge avec Genk en 2019, le buteur tanzanien n’aura passé que 8 mois à Aston Villa en Premier League. Auteur de 2 buts en 16 apparitions, dont un en finale de la Carabao Cup contre City le 1er mars, Samatta aura été stoppé net par le confinement puis poussé dehors par le recrutement de l’Anglais Ollie Watkins pour plus de 30 M€.

Quant à l’international brésilien Wesley qu’il est venu remplacer, il ne reviendra finalement pas de blessure avant janvier. Ironie de l’histoire, le club de Birmingham cherche désormais un nouvel avant-centre.

Pourtant Mbwana Samatta n’est pas amer :

« Je n’en veux à personne pour ce qui s’est passé à Villa. C’était une bonne expérience à vivre avant de pouvoir prétendre rejoindre un grand club comme Fenerbahçe. Ici, j’espère être champion. La concurrence en attaque ne m’effraie pas, je veux juste tout donner pour l’équipe. »

Samatta avait passé 5 saisons au Tout-Puissant Mazembe, remportant autant de championnats et, bien sûr, la Ligue des Champions en 2015. Meilleur buteur de la compétition, il avait été sacré meilleur joueur évoluant sur le continent cette année-là.

A Istanbul, Samatta sera en concurrence avec le vétéran sénégalais Papiss Cissé, vice-meilleur buteur du dernier championnat (22 buts avec Alanyaspor). Il retrouvera aussi Ener Valencia, un attaquant équatorien qui arrive du Mexique.

En recrutant également le Congolais Marcel Tisserand (VfL Wolfsbourg), le Sénégalais Mame Baba Thiam (Kasimpasa), le Guinéen germano-turc Nazim Sangaré (Antalyaspor) ou le Dano-gambien Zanka Jörgensen (Düsseldorf), Fenerbahçe compte sur sa légion africaine pour retrouver les sommets après deux saison au delà de la sixième place.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page