Actualités

Sam Fulwood III :  » il sera difficile pour Joe Biden de réduire toutes les fractures »

Les spécialistes politiques, comme Sam Fulwood III, pensent que Joe Biden va devoir s’employer pour ramener un semblant d’unité aux Etats-Unis.

Passée l’annonce de la victoire et des festivités, le président américain élu, Joe Biden, s’est rendu à l’église Brandywine de St. Joseph à Wilmington (Delaware). Pour le candidat du parti démocrate vient désormais le temps des questions : le futur 46e président des Etats-Unis a-t-il la carrure pour apaiser les divisions et mettre fin à la fracture née des quatre années de l’Administration Trump ? Pour Sam Fulwood III, fondateur de l’institut « American Progress » et spécialiste des élections politiques, la tâche de Joe Biden ne sera pas aisée :

« Dans une démocratie où l’on note autant de points de fracture, il est très difficile pour un individu, en particulier pour un président au cours d’un mandat, de résoudre tous ces problèmes. J’espère que le président élu, Joe Biden, sera capable de le faire. Mais, malgré mon optimisme, ce sera loin d’être facile. »

La tâche de Joe Biden est évidemment compliquée par l’attitude de Donald Trump qui refuse de reconnaître sa victoire et souhaite se lancer dans une bataille judiciaire.

« L’action de Trump en justice n’a pas de réels fondements, reprend Sam Fulwood III.Il faut attendre de voir quels documents il va soumettre à la justice avant de se prononcer. Je ne vois pas trop quels arguments crédibles il pourrait avancer devant un tribunal. Et, sincèrement, je ne vois pas ce qui pourrait lui permettre aujourd’hui de gagner devant un tribunal. »

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page