Romelu Lukaku: « Nous étions fauchés. Pas seulement pauvres, totalement fauchés… »

20

« Je me souviens très bien du moment où j’ai su que nous étions pauvres. Je revois le regard de ma mère devant le réfrigérateur.

J’avais six ans et je quittais l’école à midi pour rentrer manger chez moi. Ma mère préparait la même chose tous les midis: du pain et du lait. Quand tu es un gamin, tu n’y penses pas mais j’imagine que c’est tout ce qu’on pouvait se payer.

Et puis un jour quand je rentrais, je suis allé dans la cuisine et j’ai vu ma mère avec la brique de lait, comme d’habitude. Sauf que cette fois, elle le mélangeait à autre chose. Elle secouait le tout, tu vois? Je ne comprenais pas ce qui se passait. Puis elle m’a apporté mon lunch et elle souriait comme si tout allait bien mais j’ai immédiatement réalisé.


Elle ajoutait de l’eau dans le lait. Nous n’avions plus assez d’argent pour avoir du lait pour toute la semaine. Nous étions fauchés. Pas seulement pauvres, totalement fauchés.

Mon père avait été footballeur pro mais il était en fin de carrière et on n’avait plus d’argent. La première chose qui s’en est allée, c’est la télévision. Plus de football. Fini Match of the day. Plus de signal.»

Extrait d’un entretien de Romelu Lukaku 

sur le site The Player’s Tribune

Source : BuzzyAfrica.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here