Actualités

Retour du dialogue libyen au Maroc

Le dialogue entre les deux autorités qui se réclame la Libye continue au Maroc. Le gouvernement de Tobrouk dans l’Est de la Libye et le Gouvernement d’Union Nationale de Tripoli se sont rencontrés pour la deuxième fois dans le Royaume de Chérif.

Après les divergences entre les délégations lors du premier round, les deux acteurs négocient autour de l’article 15 de l’accord politique libyen signé à Skhirat, et discutent la nomination des présidents d’agences nationales.

« Le rendez-vous a eu lieu dans une athmosphère dominée par un esprti de compréhension et de consensus concernant le critère à être suivi quand à la détermination des occupants des positions étatiques, en accord avec l’article 15 de l’Accord politique libyen de Skhirat » a déclaré le membre du gouvernement Idriss Imrane.

Depuis le début de la crise le Maroc s’est imposé comme un acteur de taille dans la résolution du conflit libyen. Il y a 5 ans les négociations organisées par le Maroc avait donné naissance au GNA, la seule autorité libyenne reconnue par les Nations Unies.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page