Sport

Réponse élégante de Maxim Choupo à son ex-entraîneur Hugo Broos

Le technicien belge avait estimé que le capitaine des Lions Indomptables n’a pas le niveau pour faire partie de l’effectif du PSG. Le joueur de 31 ans lui répond dans l’édition du journal France Football du 21 juillet 2020.
Éric Maxim Choupo-Moting n’est pas le joueur le plus talentueux du très impressionnant effectif du Paris Saint Germain (PSG). De même, il est loin d’être l’attaquant le plus efficace du club de la capitale française. Pourtant, le footballeur de 31 ans (16 matchs, 3 buts et 1 passe décisive cette saison en championnat) est très aimé de ses coéquipiers et apprécié de l’exigent public parisien.

C’est que, l’ancien de Schalke 04, en dépit de ses performances nettement en dessous de celles de ses compères de l’attaque parisienne, notamment Neymar, Mbappé ou Icardi, dégage une joie de vivre et un état d’esprit qui font l’unanimité, y compris au sein de la presse.

Interrogé par le journal France Football en kiosque ce 21 juillet 2020, Choupo a eu l’occasion de répondre à Hugo Broos. L’ancien sélectionneur de l’équipe du Cameroun, champion d’Afrique 2017, avait estimé que l’actuel capitaine des Lions Indomptables n’a pas le niveau pour jouer dans le PSG.

«Non, je ne peux pas dire ça. Je mérite d’être ici (…) Si un joueur n’a pas le niveau d’un club, il ne joue pas (…) Je n’ai pas une relation spéciale avec Hugo Broos. Il n’a pas trop cherché le contact, mais je l’ai toujours respecté car c’était le coach. Avec lui, je n’ai pas fait la CAN 2017 comme Onana et Matip par exemple. On avait nos raisons, je ne vais pas entrer dans les détails. Mais, c’est peut-être un peu à cause de cela qu’il a dit cela. Chacun a le droit d’exprimer son opinion et s’il pense ça, ce n’est pas un problème. Je suis quand même ici, et s’il aime le PSG, il me voit», a rétorqué le joueur formé au Hambourg SV.

Une réponse élégante qui confirme la personnalité atypique de la star camerounaise.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page