Actualités

Réouverture des frontières et des vols internationaux

Cyril Ramaphosa a annoncé l’ouverture des frontières aux voyageurs de tous les pays respectant les protocoles sanitaires, avec un test négatif en poche.

L’Afrique du Sud, pays du continent le plus touché par la pandémie de coronavirus, s’ouvre à nouveau au monde. Lors d’un discours télévisé, le président Cyril Ramaphosa a annoncé l’ouverture des frontières aux voyageurs de tous les pays sous réserve du respect des protocoles sanitaires.

« Nous ouvrons également les voyages internationaux à tous les pays à condition que les personnes présentent un certificat Covid-19 négatif », a-t-il indiqué. « Désormais, en utilisant des tests rapides et un contrôle strict, nous entendons limiter la propagation de l’infection par des personnes venues de l’extérieur. »

L’Afrique du Sud a dépassé la barre des 20 000 décès

Dans son allocution, Cyril Ramaphosa a rappelé que le pays restait malgré tout sous la menace d’une deuxième vague de coronavirus et qu’une province présentait un taux d’infection préoccupant.

Mercredi, l’Afrique du sud a dépassé la barre des 20 000 morts même si le nombre de patients reste stable depuis le mois de septembre avec moins de 2 000 tests positifs.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page