Ramadan: 4 aliments sains à inclure dans votre calendrier alimentaire

159

Le Ramadan est destiné à purifier l’âme et le corps, d’où la nécessité de regarder ce que vous mangez et se concentrer sur les aliments qui profitent à votre corps et votre esprit tout au long de la période de jeûne.

Manger de la nourriture frite, en particulier pendant l’Iftar (Repas du soir pendant le ramadan chez les musulmans), pourrait vous laisser avec des ballonnements tout en ayant un Suhur (repas de l’aube) rapide et malsain.

Il est essentiel de manger les bonnes choses pour rester hydraté avec beaucoup d’énergie tout le mois du Ramadan.

Voici une liste d’aliments que vous devriez inclure dans votre horaire de repas du Ramadan:

Le poisson

Un excellent repas pour l’Iftar est un repas avec du poisson. Le poisson est riche en protéines, en fer, en vitamine D et en oméga 3 et savourer un repas avec du poisson peut même améliorer votre qualité de sommeil, ce qui est excellent pour l’Ifthar. Consommez le poisson avec du riz, des pommes de terre ou des légumes pour un repas facile à digérer.

Des œufs

Les œufs ont toujours été une bonne source de vitamines et toutes ces vitamines sont parmi les plus importantes dont vous avez besoin pour commencer le Ramadan.

Les œufs contiennent des protéines et des vitamines A, D, E B6 et B12, du calcium, du fer et du zinc. Un repas d’œufs – de préférence des œufs brouillés ou bouillis – avec du pain grillé ou du pain sera un bon repas pour commencer votre Suhur. Selon un rapport de Muslim Hands UK, un Suhur riche en protéines est essentiel pour vous permettre de tenir tout au long de la journée.

Le riz

Le riz vient naturellement comme l’un des repas sains nécessaires pour que vous ayez un merveilleux Ramadan. Ce repas est un aliment facile à digérer qui aide à stimuler la digestion et à réguler votre glycémie.

Le riz local est une bonne source de minéraux essentiels tels que le phosphore, le zinc et le folate, qui nourrissent vos os et vous donnent de l’énergie. En raison de la présence de vitamines A, C et E, le riz local immunise le corps contre certaines maladies.

Le repas peut être servi avec de la peau de vache, de la viande ou du poisson pendant l’Ifthar après consommation d’une quantité considérable de fruits sains.

La salade

La salade asiatique ou équilibrée est aussi un bon repas, vous devriez l’essayer ce Ramadan. Cette salade est un repas léger parfait, plein de protéines et de légumes avec une simple vinaigrette au sésame.

Ramadan: 4 aliments sains à inclure dans votre calendrier alimentaire

Salut !! Je suis Felicia Essan. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d’ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.

[email protected]

Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here