Société

Programme We connekt : la jeune femme à l’honneur

La salle de fête de l’hôtel de ville de Yaoundé a servi de cadre le 16 septembre 2020 a la cérémonie de lancement du programme We Connekt. Cette cérémonie a été présidée par le ministre Mounouna Foutsou du Minjec en collaboration avec son homologue du Minproff madame Marie Thérèse Abena Ondoua.

Lancement programme we connekt – DR

L’initiative We Connekt est une opportunité qu’offre le Youth Connekt Cameroon ; elle vise à renforcer les compétences de vie et des capacités civiques et entrepreneuriales des jeunes femmes. Cette activité est pilotée par le PNUD en étroite collaboration avec l’association femme et vie et d’autres partenaires clés du système des Nations Unies ; du secteur privé et de la société civile. De ce fait, 300 jeunes femmes identifiées entre 18 et 38 ans dans les 10 régions du Cameroun a raison de 30 par région pour une durée de 04 mois ; soit deux mois dédiés aux sessions et deux mois d’expérimentation. En fonction des résultats, cette phase pilote de l’activité pourrait s’étendre sur toute la durée du projet Youth Connekt Cameroon. Les deux membres du gouvernement dans leurs différentes allocutions, ont félicité au nom du gouvernement les initiateurs programme we connekt qui pourra renforcer les compétences de la jeune femme camerounaise.

Cette cérémonie protocolaire s’est achevée par la signature du tableau d’engagement des différentes autorités présentes et le rendez-vous a été pris pour la phase d’évaluation prévue en janvier 2021 après la phase d’implémentation qui s’achève en décembre 2020.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page