Santé

Pourquoi il est bon d’accrocher des branches d’eucalyptus dans sa douche

Accrocher de l’eucalyptus dans sa douche est tendance . Et à juste titre! Non seulement, c’est beau (voir Pinterest et Instagram sous le hashtag #eucalyptusshower), mais aussi sain. Voici tous les avantages. Mais nous ne sommes pas responsables des factures d’eau! 

Les branches d’eucalyptus ne sont pas seulement jolies comme décoration, elles parfument aussi votre salle de bain et elles ont aussi des avantages pour la santé. Parmi lesquels:

Remède pour la congestion nasale, la sinusite et la bronchite

Eau chaude + eucalyptus = vapeur qui ouvre les voies respiratoires. Les recherches sur la vapeur avec de l’huile d’eucalyptus confirment qu’elle peut aider à soulager l’inconfort d’un rhume ou d’un nez bouché dû aux allergies saisonnières. Avec des branches d’eucalyptus dans votre douche, vous pouvez obtenir un effet légèrement moins intense mais similaire. L’eucalyptus peut également aider les personnes souffrant d’asthme à mieux respirer.
Zen, soyons zen… La plupart des gens trouvent le repos sous une bonne douche chaude, mais l’eucalyptus contient également un composant (l’eucalyptol) qui, selon les scientifiques, aurait un effet relaxant. Ohmmmm !
Moins de douleursCe n’est pas pour rien que l’eucalyptus est souvent utilisé comme composant dans les traitements des douleurs crâniennes et musculaires, car il permet à plus de sang de circuler vers la zone traitée, ce qui réduit l’inflammation et la douleur. Entre-temps, les chercheurs ont découvert que l’inhalation de vapeurs d’eucalyptus peut également réduire la douleur.


Réveillez-vous!Vous n’êtes vraiment pas du matin ?

Bonne nouvelle: l’huile qui s’évapore de vos branches d’eucalyptus sous une douche chaude peut vous aider à vous réveiller. Parce qu’il ouvre vos voies respiratoires, plus d’oxygène entre dans votre sang. Et lorsque du sang riche en oxygène afflue vers votre cerveau, vous vous sentez beaucoup plus alerte et éveillé. Apaisement Tout amateur de plantes le sait, mais la science le confirme également: les plantes de votre espace de vie vous procurent une sensation de confort et d’apaisement.Comment commencer?Tout simplement en allant chez le fleuriste ou à un étal de fleurs sur le marché et en demandant des branches d’eucalyptus. Attachez les branches ensemble avec un élastique ou une corde et suspendez-les dans votre douche, par exemple sur le pommeau de douche. Veillez à ce que les branches soient proches du jet d’eau, mais pas directement dans l’eau. De cette façon, vous obtenez un effet optimal. Ensuite, prenez une douche! 

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page