Actualités

Pour la cause des enfants vulnérables, Nash devient la 1ère ambassadrice ivoirienne de L’UNICEF

C’est le lundi dernier, 01 avril 2019 au siège de L’UNICEF à Cocody que le représentant pays de l’UNICEF, M. Aboubacar Okampo a annoncé lors d’une conférence de presse que  » la go cracra du djassa », la rappeuse ivoirienne Nash est faite ambassadrice de L’UNICEF pour la cause des enfants démunis, et vulnérables de Côte d’Ivoire.

 « Je voudrais devant tous, saluer cette chanteuse hors pair, qui a décidé de s’engager pour la cause des enfants démunis, et vulnérables à travers ses textes. Nous travaillons depuis un bon moment avec l’artiste car nous poursuivons une cause commune, celle de la protection, de l’éducation, de l’insertion des enfants démunis. Pour nous il était tant de formaliser cette collaboration », a-t-il déclaré, avant de poursuivre: « Nommée ambassadrice nationale UNICEF, NASH participera à des campagnes d’information et de sensibilisation visant à susciter un changement social et culturel. Tels ont été les propos d’Aboubacar Kampo représentant pays de l’UNICEF en Côte d’Ivoire après avoir souhaité la traditionnelle akwaba à ses hôtes. En effet, M. Aboubacar Kampo n’a pas manqué de faire les éloges de la rappeuse Nash, pour son combat en faveur des enfants de la rue, des enfants vulnérables dont la vie est exposée quotidiennement à de nombreux dangers.

C’est d’ailleurs la première fois qu’un ivoirien est fait ambassadeur, et Nash est la première artiste chanteuse ivoirienne à être nommée Ambassadrice nationale pour l’UNICEF.

Son choix n’est pas fortuit, car ‘’Nash est une personne engagée, déterminée. Elle fait les choses avec un grand coeur…’’ Comme l’a laissé entendre M. Aboubacar Okampo.


Dans sa mission, elle aura la tache de promouvoir et de défendre les droits des enfants partout où elle sera.

Pour sa part, Nash dit être honorée et très émue par cette nomination. « Pour moi la cause des enfants démunis me préoccupe énormément car ces enfants sont exposés à l’alcool, à la drogue dans la rue, juste pour avoir de quoi à manger… En plus de participer à des campagnes de sensibilisation et d’information je mettrais un point d’honneur sur l’éducation pour ceux qui seront en mesure d’aller à l’école, et sur l’insertion pour ceux qui veulent apprendre un métier et se prendre en charge ‘’, a-t-elle fait savoir la nouvelle ambassadrice.

NASH totalise 17 ans de carrière et deux albums a son actif. Elle a effectué des tournées en Afrique, en Europe et a offert des prestations lors de différents festivals internationaux.

 

 

 

 

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page