Société

Polémique entre le Cradat et Jacques Fame Ndongo : Le ministre du Travail Grégoire Owono prend une conclusion

Suite à un communiqué du Pr Jacques Fame Ndongo interdisant la délivrance des diplômes du système LMD au Centre régional africain d’administration du travail (Cradat), le responsable de ladite institution a répliqué, brandissant le caractère légal de toutes leurs activités. A son tour, Grégoire Owona s’est prononcé ce mercredi.

Grégoire Owona (c) Droits réservés

En réaction au communiqué du ministre de l’Enseignement supérieur indiquant que l’Etat du Cameroun ne reconnaît pas les diplômes délivrés par le Cradat, le responsable de cette école sous-régionale s’est défendu dans un autre courrier, «le Cradat est une institution régionale africaine de 18 membres, reconnus par le gouvernement de la République du Cameroun à travers l’accord de siège signé par le ministère d’Etat chargé des Affaires étrangères de la République du Cameroun ainsi que la convention portant le statut du Cradat», a fait savoir Armand Hien.

«Les formations se poursuivent sereinement»

De son côté, le PCA du Cradat, Grégoire Owona, affirme dans une publication Facebook qu’il a pris acte des propos du Minsup mais, l’institution indexée poursuit normalement les formations de ses étudiants.

«Le président du Conseil d’administration du Cradat a pris acte en date du 13/7/2020 du communiqué du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Grand chancelier des Ordres académiques relatif à la délivrance des diplômes universitaires et informe l’opinion nationale et internationale que toutes les dispositions seront prises en relation avec les États membres pour que le Cradat se mette en conformité avec les exigences du système  d’enseignement supérieur au Cameroun qui fonde bien la position du Minesup. Les formations se poursuivent sereinement conformément à l’accord de siège mais notez bien qu’aucune Ecole doctorale n’y est autorisée».

Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page