Société

Polémique autour du riz Orca : Manaouda Malachie sort de sa réserve

Le groupe Orca a offert en avril dernier à Yaoundé, une cargaison de 4 000 sacs de riz de 25 kilogrammes, destinés aux personnes affectées ou infectées par le covid-19. Le don a été réceptionné par les ministres de la Santé Publique Manaouda Malachie et son homologue du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.

Manaouda Malachie, Minsanté – DR

Trois mois après, les camerounais continuent de demander où ces sacs de riz ont été distribués. Toute une polémique est née dessus sur la toile. Un followers a posé la question sur cette affaire au ministre de la santé qui a répondu que les sacs de riz avaient été acheminés dans les dix régions du pays. Malgré cette réponse, la polémique a continué d’enflammer la toile. Agacé par cette polémique, le minsanté a décidé de faire un tweet pour insister une fois de plus que les sacs ont été repartis et acheminé dans les dix régions du Cameroun avec décharge à l’appui.

« Pour que cela soit clair pour tous, les 4000 sacs de riz de ORCA ont été entièrement répartis et acheminés depuis le 29 AVRIL 2020, aux 10 Gouverneurs de Région, avec toutes les décharges nécessaires », écrit Manaouda Malachie sur twitter le mercredi 22 juillet 2020.

Cette sortie médiatique permet au minsanté de se décharge de toute responsabilité dans cette histoire en  envoyant réclamer des comptes plutôt aux gouverneurs.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page