Actualités

Pensant que le coronavirus est un canular, il meurt après une « soirée Covid »

Un américain âgé de 30 ans est mort après avoir assisté à une soirée Covid, un événement où les jeunes se réunissent intentionnellement avec une personne infectée pour attraper la maladie.

Les soirées Covid inquiétaient les autorités américaines qui avaient mis en garde contre ces réunions particulièrement dangereuses. Un médecin de San Antonio, dans le Texas, a affirmé qu’un de ses patients, un homme âgé de 30 ans, était décédé récemment après avoir assisté à une Covid party.

Le Dr Jane Appleby a expliqué que son patient pensait que la pandémie de coronavirus était un canular. « Il pensait qu’il était jeune, qu’il était invincible et ne serait pas affecté … L’une des choses qui a été déchirante est lorsqu’il a dit à son infirmière : ‘Je pense que j’ai fait une erreur’ », a-t-elle déclaré

Les participants à ces soirées inquiétantes se disputent pour savoir qui peut attraper le virus en premier.

Lors de certains de ces événements, des étudiants ont même parié de l’argent pour donner une récompense au gagnant, c’est à dire celui qui attrape la maladie en premier. Sonya McKinstry, conseillère municipale de la ville de Tuscaloosa (Alabama), révélait que les organisateurs « mettent en place une cagnotte, et le premier qui est contaminé par le Covid-19 gagne l’argent ». « Cela n’a aucun sens (…) Nous essayons d’interrompre tous les fêtes dont nous avons connaissance. »

Ce genre de soirées populaires aux Etats-Unis sont pourtant dangereuses car être jeune ne signifie pas être immunisé contre le virus. Jane Appleby a même confié qu’elle voyait de plus en plus de patients dans la vingtaine et la trentaine atteints du coronavirus. Elle a souhaité communiquer sur l’histoire de son patient non pas pour effrayer les gens, mais pour s’assurer qu’ils comprennent que le virus peut toucher n’importe qui. En effet, 4 % à 5 % des décès concernent des personnes âgées de moins de 50 ans.

Ce vendredi, le Texas a dépassé les 10 000 patients hospitalisés pour la première fois et a vu l’apparition de 10 000 nouveaux cas en une seule journée. Les Etats-Unis comptent 3 290 994 cas de Covid-19 confirmés à ce jour et 136 621 décès dus à la maladie.

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page