Politique

Penda Ekoka : « Les marches du 22 septembre 2020 sont l’amorce d’une dynamique irréversible contre la tyrannie »

À la suite des marches du 22 septembre 2020, le président du mouvement AGIR/ACT Christian Penda Ekoka, se prononce et dit que les marches vont se poursuivre.

Christian Penda Ekoka sur le plateau de la Vérité en Face sur Equinoxe Tv – DR

L’appel au départ de Paul Biya est irréversible d’après l’économiste. « Les marches du 22 septembre 2020 sont l’amorce d’une dynamique irréversible contre la tyrannie et pour la conquête de nos libertés. Une étincelle fait l’incendie, et un affluent le fleuve. Quand le peuple s’éveille, c’est le crépuscule des prédateurs… », déclare l’allié de Maurice Kamto.

Christian Penda Ekoka s’aligne ainsi derrière Maurice Kamto qui a fait savoir que les manifestations vont se poursuivre jusqu’au but final. « Les marches pacifiques se poursuivront, pour appeler au départ du pouvoir de M. Paul BIYA et de son régime. Nous ne sommes pas dupes : un peuple resté aussi longtemps dans les fers ne se libère pas en un jour. Les Marches pacifiques du 22 septembre ne sont donc qu’un point de départ. Le peuple de la résistance doit rester éveillé et plus mobilisé que jamais », a déclaré le leader du MRC dans une déclaration.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page