Société

Paul Mahel recadre courtoisement Jean Michel Nintcheu pour avoir critiqué le PCRN sur Equinoxe TV

Selon l’ancien journaliste de Vox Africa, le discours du député du Social democratic front (SDF) à l’endroit des militants du Parti pour la réconciliation nationale (PCRN) lors de son passage dans l’émission la Vérité en face sur Equinoxe hier est dénué de sens.

Paul Mahel et Jean Michel Nitcheu (c) Montage Lebledparle.com

Dans une publication partagée sur la toile ce lundi 20 juillet 2020, Paul Mahel estime qu’il n’est pas judicieux pour Jean Michel Nintcheu de qualifier les cations du PCRN d’«enthousiasme des néophytes».

«J’ai beaucoup de respect et d’amitié pour l’honorable Jean Michel Nintcheu. Cependant, je pense qu’il a tort de vouloir doucher ce qu’il appelle « l’enthousiasme des néophytes » qui anime les jeunes députés PCRN. Le combat pour la République et pour l’érection d’un véritable état de droit n’est pas une bataille qui se gagne en quelques jours», écrit-il.

Paul Mahel ajoute dans la suite de son analyse que le membre de la chambre basse du Parlement devrait plutôt encourager le PCRN qui s’inscrit en droite ligne du combat que le SDF, historique parti d’opposition au Cameroun mène depuis des décennies. «L’honorable Nintcheu et ceux de sa génération ont essayé, prenant le flambeau laissé par d’autres avant eux. Ils n’ont pas remporté la guerre mais ont certainement gagné quelques batailles importantes. C’est ce flambeau qu’il devrait transmettre à ses cadets en les encourageant à garder la flamme allumée jusqu’à la transmettre à leur tour à la génération suivante. Nous ne pouvons espérer le vrai changement que si nous sommes capables de nous projeter au-delà de notre espérance de vie individuelle». Conclut l’homme des médias.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page