Patrice Nganang : " Les refugies camerounais se battent au Nigéria pour des graines de Riz "

47

Depuis sa sortie de prison et son départ du Cameroun, Patrice Nganang a continué ses activités sur les réseaux sociaux avec plus de régularité. N’hésitant jamais à jouer la carte de la provocation, l’activiste s’est récemment penché sur la situation des réfugiés au Nigéria. 

Et le militant n’y va pas de main de morte quand il évoque la situation des camerounais en exil au Nigéria suite à la violence qui sévit dans la région anglophone du Cameroun. Il a ainsi déclaré dans l’une de ses nombreuses sorties sur les réseaux sociaux a appris Lebledparle.com :

 SI VOUS N’AVEZ PAS DE LARMES APRES AVOIR VU CA

Les refugies camerounais au Nigeria qui se battent dans la poussiere pour des graines de riz. Je sais, je sais, ce sont les ‘Biafrais’ (dixit: Enoh Meyomesse) et meritent d’etre tues meme, nessa. Le fam, cultivateur de la haine! Ce regime doit etre balaye!

Pour accompagner ce message, Patrice Nganang a également dévoilé une vidéo explicite que votre journal s’est procuré et vous le dévoile ici : 

Après plusieurs années de tensions, la crise anglophone a basculé ces derniers mois en véritable conflit armé. Les soldats de l’armée régulière sont couramment attaqués par les sécesionnistes qui n’hésitent pas à tuer ou à prendre en otage quelque répresentant du gouvernement camerounais pris au hasard. Estimant que leurs revendications n’ont pas trouvé récepteur et que leurs actions sont juste une réponse à la violence dont ils sont victimes. Les gouvernements de la communauté internationale ont déjà interdit à ses ressortissants de se rendre dans cette partie et ce, quelque soit la raison. 

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here