Actualités

Ouganda : Yoweri Museveni acclamé par ses partisans

Fraîchement réélu pour un sixième mandat, le président Yoweri Museveni s’est offert un bain de foule lors d’une tournée improvisée dans plusieurs villes d’Ouganda.

Les supporteurs du président sont sortis tous vêtus de jaune, la couleur du parti au pouvoir le Mouvement national de résistance. La caravane présidentielle a marqué un arrêt dans la région du Buganda, où des dizaines de ses ministres et son vice-président ont été battus par l’opposition dans la course au parlement.

Yoweri Museveni, dont la réélection est contestée par l’opposition, a dans de brèves prises de paroles remercié ses électeurs qui lui ont renouvelé leur confiance. Pour plusieurs, observateurs, cette tournée, est destinée à faire taire les critiques de ceux qui doutent de sa popularité. Cependant, sur les réseaux certains ont dénoncé, ses rassemblements massifs en pleine pandémie de coronavirus.

Pour rappel, le président avait interdit à l’opposition de manifester en raison du covid-19. Son opposant principal Bobi Wine battu au premier tour de la présidentielle est toujours en résidence surveillée. Il appelle à l’aide de la communauté internationale.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page