Actualités

ONG Echo Medias : Lancement de la 4ème édition de la « Journée des médias contre le cancer du sein« 

L’ONG Echo Médias animera une conférence de presse ce jeudi 17 septembre 2020 pour le lancement de la 4è édition des « Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du sein » (JMMC).

Cette rencontre avec la presse aura lieu au siège de l’Autorité Nationale de la Presse (ANP) à Cocody-Angré, en prélude à la campagne mondiale de sensibilisation au cancer du sein dénommée  « Octobre Rose » autour du thème « Diagnostiquer tôt pour guérir ». 

La conférence, prévue à 08 heures, sera co-animée par Leah Muriel Guigui, présidente de cette ONG, également commissaire générale des JMMC, et du Programme national de lutte contre le cancer (PNLCA).

La 4è édition des JMMC, se déroulera les 08 et 09 octobre 2020 sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) à Abidjan. Co-parrainée par le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Dr. Aouélé Eugène AKA et le Ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko TOURÉ, cette conférence de presse enregistrera la présence de Madame Maria Von KIRCHMANN, l’épouse de l’Ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire.


L’objectif des Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer de sein (JMMC) est de mobiliser les professionnels des médias nationaux et internationaux, les autorités politiques, les partenaires de la santé et les populations en vue d’une sensibilisation collective et continue sur le cancer du sein et surtout sur le dépistage précoce.

Cet évènement est une initiative d’Echo Médias, une organisation réunissant des journalistes, et des professionnels des médias ayant pour vocation d’aborder des sujets d’intérêt général.

 

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page