Sport

‘On a quelques soucis qui n’ont rien à voir avec le domaine footbal’

Regroupés depuis le 5 octobre 2020 aux Pays-Bas, les Lions Indomptables du Cameroun ont déménagé d’Amsterdam, la capitale, pour Utrecht, la ville hôte du match amical contre le Japon ce vendredi 9 octobre 2020.

Selon la Fédération camerounaise de football, 13h (heure de Yaoundé), est le moment fixé pour le coup d’envoi du match international Cameroun contre Japon au Stade Galgenwaard.

Avec au compteur, deux victoires pour le Japon et un match nul lors des trois dernières rencontres entre les deux équipes, un petit air de revanche va planer sur ces retrouvailles côté camerounais.

Malheureusement pour les Lions indomptables qui se présenteront au match de cet après-midi sans certains de ses joueurs cadres. A cause de la pandémie du coronavirus, des blessures ou des soucis professionnels, les piliers tels que André Onana, Ignatius Ganago, Choupo Moting, Jean Pierre Nsame, Vincent Aboubakar, Kunde Malong ne seront pas sur la pelouse contre les Samuraï Blue.

«Il est vrai que le stage se déroule très bien, mais on a quelques soucis qui n’ont rien à voir avec le domaine football. C’est évidemment que la pandémie a chamboulé notre travail, elle nous limite dans le rassemblement et la participation à plus d’un match amical», déplore Antonio Conceicao, l’entraineur sélectionneur de l’équipe du Cameroun.

Cependant, il espère que les ambitions des 17 joueurs restés dans la tanière sur les 24 convoqués initialement, vont permettre à son équipe de prendre le dessus sur le Japon. «La joie de se retrouver après plusieurs mois de séparation et le plaisir de porter ce maillot du Cameroun fondent notre engagement. L’objectif de ce stage est de renforcer les liens entre nous et joueurs, d’installer l’esprit positif au sein de l’équipe. On se prépare pour les échéances à venir. La concurrence est ouverte dans la tanière, les joueurs savent qu’il faut tout donner sur le terrain pour mériter une place», affirme le technicien portugais.

Le stage des Lions indomptables aux Pays Bas, s’achève le mardi 13 octobre 2020. Ils sont attendus le mois prochain à Yaoundé pour un match officiel contre le Mozambique, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2022.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page