Sport

OFFICIEL: un futur top-player camerounais débarque à Marseille

Franco Tongya, le milieu offensif de la Juve, a passé sa visite médicale et va signer à l’OM jusqu’en 2024.

C’est un échange avec la Juventus concernant deux jeunes joueurs qui est dans les tuyaux. En effet, Marley Aké devrait rejoindre la Serie A, tandis que le jeune Franco Tongya ferait le chemin inverse. Selon les informations de RMC Sport, le jeune milieu de terrain de 18 ans a passé ses tests avec succès et est en train de parapher son contrat avec l’Olympique de Marseille, qui le liera avec le club phocéen jusqu’en 2024.

Franco Tongya Heubang est un joueur d’origine camerounaise dont on prédit un avenir radieux. Ce jeune aujourd’hui âgé de 18 ans qui évolue à la Juventus, a fait partie des maillons essentiels de la sélection des U 17 de l’Italie. Sélection avec laquelle il participe justement à la coupe du monde au Brésil en 2019. En marge de la compétition, Franco Tongya s’était adressé aux médias camerounais présents au Brésil. « Mes parents sont Camerounais. Ma mère et mon père sont nés à Douala et ils vivent en Italie depuis 20 ans. »

Il a révélé dans la foulée qu’il avait été approché à maintes reprises par le Cameroun sans toutefois donner suite. « La Fédération Camerounaise m’a contacté a de nombreuses reprises pour évoluer chez les jeunes, chose que j’ai refusée […] Je me suis déjà posé la question de jouer pour le Cameroun ou pas. Pour le moment, je ne sais pas. Je suis Italien. J’ai vécu en Italie et je me sens Italien. »

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page