OFFICIEL: NON ! Le sénégalais Malang Diedhiou ne sifflera pas la finale du Mondial 2018

108

Depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux et dans quelques médias en ligne, on annonçait le Sénégalais comme arbitre principal de la prestigieuse finale de la coupe du Monde 2018 entre la France et la Croatie. Que non, si l’on s’en tient à l’annonce officielle de la Fifa publiée ce 12 juillet.

La Fifa vient de dévoiler ce 12 juillet via son site et sa page twitter les officiels des deux finales à suivre samedi et dimanche. Et c’est Nestor Pitana, l’arbitre argentin qui était au sifflet lors de France-Uruguay,  qui a été désigné pour officier lors de la grande finale !

L’argentin a déjà arbitré trois autres rencontres : le match d’ouverture Russie-Arabie saoudite (5-0), l’ultime match de groupe Mexique-Suède (0-3) et le 8e de finale entre la Croatie et le Danemark (1-1, 4-3 t.a.b.)

De son coté, Malang Diédhiou qui avait été retenu par la FIFA parmi les 12 arbitres pour les 4 derniers matchs de la coupe du monde 2018 a été désigné 4eme arbitre pour la petite finale qui va opposer la Belgique et l’Angleterre.  Malang Diedhiou a déjà arbitré trois matchs depuis le début de la coupe du monde, Serbie-Costa Rica (1-0), Uruguay-Russie (3-0) et Belgique-Japon (3-2).

 

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here