Lifestyle

Ocasio-Cortez raconte comment elle a survécu à une agression sexuelle

La politicienne démocrate américaine Alexandria Ocasio-Cortez affirme être une survivante d’une agression sexuelle. La députée dévoile son traumatisme en accusant les républicains qui détournent les responsabilités de l’émeute du Capitole du mois dernier d’utiliser « les tactiques des agresseurs ».

« Je suis une survivante d’une agression sexuelle », dit-elle, en retenant ses larmes. « Et je n’ai pas dit ça à beaucoup de gens dans ma vie. » Elle est l’une des démocrates les plus en vue du Congrès.

Mme Ocasio-Cortez, qui se décrit comme une démocrate socialiste représentant le 14ème district de New York, est également souvent la cible des conservateurs.

Dans un « Instagram Live » de lundi soir, la jeune femme de 31 ans ne révèle pas grand-chose sur son calvaire d’agression sexuelle, mais elle raconte : « quand on subit un traumatisme, le traumatisme se cumule sur chacun d’entre nous ».


Elle fustige les républicains conservateurs comme le sénateur du Texas Ted Cruz pour avoir nié ce qu’elle décrit comme leur responsabilité dans l’assaut du complexe du Capitole, qui a fait cinq morts.

La semaine dernière, M. Cruz s’est mis d’accord avec Mme Ocasio-Cortez sur une question de politique générale, et elle s’en est prise à lui : « vous avez failli me faire assassiner il y a trois semaines, alors vous pouvez rester en dehors de tout ça. »

Durant le programme « Instagram Live » de lundi soir, elle critique Chip Roy, un membre du Congrès du Texas, pour avoir exigé qu’elle s’excuse auprès de M. Cruz.

« Ce sont les tactiques des abuseurs », réagit-elle lors du show devant environ 150 000 téléspectateurs. « Ou plutôt, ce sont les tactiques que les abuseurs utilisent ».

Et donc, quand je vois cela se produire, ce que je ressens, ce que j’ai ressenti, c’est :  » Plus jamais ça « . Je ne vais pas laisser cela se reproduire. Je ne vais pas laisser cela m’arriver à nouveau. Je ne vais pas laisser cela se reproduire pour les autres personnes qui ont été victimes de cette situation. Et je ne laisserai pas cela arriver à notre pays. Nous ne laisserons pas cela se produire »…suite de l’article sur BBC

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page