Santé

Nos méthodes pour éviter les jambes lourdes

Les jambes lourdes sont souvent dues à une mauvaise circulation sanguine. Elles se traduisent par une sensation désagréable de picotements, de fourmillements, d’engourdissement. Découvrez comment retrouver des jambes légères avec ces méthodes.

L’eau froide

Cela permet d’atténuer la sensation de lourdeur dans les jambes. Prenez une bonne douche fraîche en remontant le jet d’eau des chevilles jusqu’aux cuisses permet de stimuler la circulation sanguine et d’éviter la stagnation du sang.

Le gel d’aloe vera


L’aloé-vera est apprécié pour ses propriétés hydratantes et son effet fraîcheur. Appliquez-en sur vos jambes en partant des chevilles et en remontant vers les mollets et les cuisses.

L’argile verte

L’argile verte est réputée pour tonifier les parois veineuses et décongestionner les tissus. Faites un cataplasmes d’argile en mélangeant dans un récipient en verre ou en bois 1 à 2 cuillères à soupe d’argile (prendre une cuillère en bois), et recouvrez avec un peu d’eau de source tiède de façon à obtenir une pâte épaisse. Déposez ensuite la pâte directement sur les jambes et laissez agir 1 heure. 

Le sel marin

Prendre un bain de pieds favorise la bonne circulation sanguine. Remplissez une bassine d’eau fraîche et ajoutez 500g de gros sel marin non raffiné puis plongez-y les pieds voire les mollets durant 1/2 heure. Séchez ensuite à l’aide d’une serviette. 

Le thym

Le thym est un excellent stimulant de la circulation sanguine. Préparez une décoction de thym en faisant bouillir 500g de thym séché dans 4 litres d’eau pendant 15 minutes. Filtrez et versez la préparation obtenue dans l’eau du bain. Puis trempez y vos pieds.

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page