Sport

Nommination de Alex Siewe à la CAF: voici l’analyse d’un politologue

Alex Siewe, journaliste, ancien directeur de la communication à ENEO, promoteur de la radio de l’heure ABK Radio a été nommé directeur de la Confédération Africaine de Football (CAF), en charge de la communication.

Dans une courte publication sur Facebook, le politologue Yvan Gaon Issekin a fait une analyse politologique de la nomination du directeur de la radio ABK, Alex Siewe, comme nouveau patron de la communication de la caf. Il pense que cela a un lien avec les prochaines élections à la Caf et l’actuel président fait les yeux doux à l’Afrique centrale pour sa réélection. « La nomination d’Alexandre Siewe au poste de directeur de communication à la CAF peut apparaître comme une approche « séductrice » des puissances d’Afrique Centrale pour une réélection d’Ahmad Ahmad. En remplaçant un camerounais ( Junior Binyam) parti au début de son règne, par un autre Camerounais, le president de la CAF joue sur une géopolitique des nationalités dans la gestion du personnel de cette confédération pour perpétuer à son compte des axes de pouvoir préexistants avant son avènement. C’est cependant au niveau de la « Pax Infantino », qu’on pourrait se demander si cette action au niveau régional est un autre signe de reallégeance au niveau mondial…. », décrypte le spécialiste de sciences politiques.

Pour rappel, Alex Siewé va remplacer la Malgache Nathalie Rabe qui avait aussi remplacé notre compatriote Junior Binyam.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page