Actualités

Nomination d’un nouveau ministre kényan des Finances

Le ministre kényan du Travail, Ukur Yatani, a été nommé mercredi ministre des Finances par intérim selon une annonce de la présidence.

La nomination de M. Yatani intervient un jour après que le ministre sortant Henry Rotich a été accusé de corruption. Rotich, qui dirige le ministère des Finances depuis 2013, a plaidé non coupable mardi à des accusations de corruption dans le cadre d’appels d’offres pour la construction de deux barrages d’une valeur de plusieurs centaines de millions de dollars.

Rotich, qui a été libéré sous caution après le paiement 145 000 $, est l’une des 26 personnes accusées dans le cadre du projet. Il doit comparaître devant le tribunal le 8 août.

Le président kényan Uhuru Kenyatta a également remplacé le secrétaire général du ministère des Finances, Kamau Thugee, qui a été inculpé avec Rotich. Il a aussi plaidé non coupable.

Yatani, ministre par intérim des Finances, est un ancien législateur qui a été ambassadeur en Autriche et gouverneur régional avant sa nomination dans le gouvernement du Kenya en 2018. Il est diplômé en économie et sociologie.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page