Sport

Nkoulou a mis quelques conditions pour revenir qui n’étaient pas acceptables – Antonio Conceiçao

Le technicien portugais s’exprimait ainsi dans le cadre d’une interview accordée le 29 janvier 2021 à nos confrères français de 90 min.

Cela va faire bientôt 3 ans que Nicolas Nkoulou n’a plus revêtu la tunique des Lions indomptables du Cameroun. Le dernier match qu’il a disputé avec l’équipe nationale de football remonte au 5 février 2017, lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Football, remportée par le Cameroun au détriment de l’Égypte. Ragaillardi par cette victoire à laquelle il a contribué en marquant un but et certainement motivé par le piètre traitement que lui a fait subir Hugo Bross pendant le tournoi, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a décidé de faire une pause avec la sélection pour se consacrer à sa carrière en club.

De retour en Europe, il a décidé de quitter l’Olympique Lyonnais, où il n’entrait plus dans les plans de l’entraineur, pour le Torino. En Italie, le joueur de 30 ans retrouve alors une seconde jeunesse, devenant même un élément incontournable de l’effectif turinois. Ayant eu vent de ses prestations, le staff technique des Lions, conduit par Antonio Conceiçao fraichement nommé, va entamer des négociations avec l’ancien capitaine de la sélection nationale, afin de le faire revenir dans la tanière. Ces dernières vont aboutir à une présélection pour le match contre le Japon aux Pays-Bas, disputé en octobre 2020. Malheureusement, Nicolas Nkoulou va décliner cette sélection arguant qu’il ne pouvait se rendre disponible pour ce match. Mais d’après Antonio Conceiçao c’est parce que ce dernier a posé des conditions qui n’ont pas été acceptées.

«Il [Nicolas Nkoulou] a été convoqué pour le match amical contre le Japon au mois d’octobre dernier. Il n’a toutefois pas répondu à la convocation. Je l’ai contacté et il a mis quelques conditions pour revenir, qui n’étaient pas acceptables. La sélection est toujours ouverte pour lui, mais il faudra considérer de nouveau ses conditions. C’est entre les mains du joueur. Depuis, je me suis appuyé sur d’autres joueurs pour cette position. Ils ont très bien joué. Il n’est donc pas logique de reprendre un joueur qui impose ses conditions, par rapport à d’autres qui viennent volontiers en sélection ! Le futur dira ce qu’il se passera avec ce joueur», a confié le technicien portugais à nos confrères de 90 min.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page