Economie

Nigeria : l’essence importée est plus toxique que celle du marché noir. [Business Africa]

Les carburants importés au Nigeria seraient extrêmement toxiques et de moins bonne qualité que ceux produit sur le marché noir, avec des conséquences sanitaires graves d’après les résultats d’une analyse de laboratoire.

Les carburants importés au Nigeria tout comme dans de nombreux pays africains seraient de moins bonne qualité que ceux provenant des raffineries illégales du Delta du Niger. C’est le constat du groupe international de surveillance des ressources, Stakeholder Democracy Network d’après une analyse de laboratoire.

Une étude qui relève que le pétrole volé dans des raffineries rudimentaires de « brousse » est moins polluant que le diesel et l’essence hautement toxiques que l’Europe exporte en direction du Nigeria.

Nous en parlons avec NJ AYUK, le président de la Chambre africaine de l‘Énergie qui revient sur les actes de fraude et explique comment les commerçants recherchent des produits bon marché à travers le monde et les mettent sur le marché local.

Des réserves, mais aussi des solutions pour protéger les populations de la toxicité et pouvoir contrôler le marché du pétrole.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page