News : Douala Grand Mall & Business Park, le centre commercial d’envergure prévu pour 2019

54

La ville de Douala se dote de nouvelles infrastructures économiques Wanda People. La capitale économique vient d’abriter la cérémonie de la pose d’un grand édifice, le Douala Grand Mall and Business park. Un projet de 80 milliards de Francs CFA !

La ville de Douala a accueilli le 11 avril dernier la cérémonie de la pose de la première pierre du Douala Grand Mall and Business park Wanda People. L’un des projets phares qui boostera à coup sûr l’économie de cette ville du pays de Roger Milla.

La première phase de ce chantier, qui prévoit la construction d’un centre commercial de 18 000 m² de surface locative, comprenant un supermarché Carrefour, un multiplexe de cinq salles de cinéma opéré par le nigérian Genesis Group, et une large gamme de restauration, de loisirs et de boutiques. Wow ! Il était temps !

News : Douala Grand Mall & Business Park, le centre commercial d’envergure prévu pour 2019

Si on s’en tient au communiqué officiel, cette phase sera livrée au 2ème trimestre 2019. La 2ème phase, qui sera aussitôt lancée après la première, intégrera la construction d’un hôtel cinq étoiles et d’un parc de bureaux.

A en croire David Morley, le directeur général des investissements immobiliers d’Actis Cameroun le fonds d’investissements qui réalise ce projet, le Douala Grand Mall & Business Park coûtera 80 milliards de francs CFA !

L’autre bonne nouvelle c’est que le chantier va procurer un chiffre d’affaires global de 30 milliards de francs Cfa aux entreprises locales, à travers la fourniture de divers matériaux et équipements. Le Douala Grand Mall & Business Park induira, selon son promoteur, la création de 4 000 emplois directs et indirects.

S.N.B

News : Douala Grand Mall & Business Park, le centre commercial d’envergure prévu pour 2019

JeWanda-Magazine.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here